Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table des îles
2 janvier 2010

Bonjour, soleil...

41THM3WX6GL__SL500_AA240_Premier message de 2010.

Entre les résolutions que je ne tiendrai pas et celles que je tiendrai à peu près, je vais tenter de mettre ce blog à jour plus régulièrement. Maintenant que les orgies de tites sandwiches pas d'croûtes, de chants de Noël, de bonne chance dans mes études et de Rolaids sont passées, je n'ai point de raison de ne pas le faire.

Pendant les quelques temps libres de la fin décembre, j'ai lu Salut, Galarneau! de Jacques Godbout. J'ai été agréablement suprise. Le mec un peu simple écris son journal lors des chauds après-midi d'été dans sa roulotte à patates frites m'a vraiment réchauffé le coeur...

Je fais mon sentier comme une mule. Je fais l'inventaire de mon âme: il y a accroché dedans des romais à quinze cents, des agents X-13, des peignes en écailles, des pochettes odoriférantes, des portes clefs sexés, des ouvre-bouteilles allemands, des capotes anglaises, des couvre-chef en plastique beige dans des enveloppes jaunes, des puzzles carrés avec des chiffres, des décalques de Batman, des plombs pour carabine tchèque, des menthes contre la mauvaise haleine, des saint-christophe aimantés à placer sur un dash, des fleurs de papier japonaises dans des coquilles collées, qu'on laisse éclore dans un verre d'eau chaude, des mouches artificielles pour la pêche, des rêves grands comme l'océan, des envies de partir, de sacrer le camp.

Pendant la session, en dehors des textes à lire pour mes cours, je n'ai pas beaucoup lu. Ça m'a manqué. Je dois m'y remettre...

Publicité
Publicité
Commentaires
La table des îles
Publicité
La table des îles
Publicité