Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table des îles
4 août 2009

Los galerias del capital story

Je suis de retour des Galeries de la Capitale avec les genoux encore plus éclatés qu'avant.
J'ai pu exhiber ma démarche de dinde finie à plusieurs madames en manque de vaisselle.
La bonne nouvelle est que je n'ai rien cassé aujourd'hui. Comme quoi il y a, dans chaque journée, une bonne raison de se réjouir.
(Le Dalaï Lama serait fier de moi...)

Pendant mon quart de travail, je me suis surprise à réfléchir à plusieurs choses telles que: pourquoi les enfants semblent-ils toujours avoir l'irrépressible envie de prendre les escaliers roulants à l'envers? Pourquoi la mascotte du Méga Parc veut me faire un câlin à chaque fois qu'elle passe devant le Stokes? Pourquoi j'achèterais pas Facebook?
C'est quoi l'amour, sibole?
Dieu sait que toutes ces questions pourraient facilement trouver leur place dans un cahier d'exercice de pastorale, je vais donc laisser ces questionnements en plan et penser à autre chose.

The poppy birds way
swing twigs coffee brands around
brandish her wand with a feathery tongue

Toum, di doum, di doum, dadi doum...



sous mon oreiller
j'ai caché une voix
que je ne connais pas

je tire je tire
sur le son
jusqu'à m'endormir à bout de souffle

je me fais un café
au milieu de la nuit

j'ai oublié
que je dormais.

***

cette nuit là, il y avait un bateau de pirate
échoué
sur le boulevard Charest

des filles dansaient
moi, je jouait au bâton de popsicle
en commandant
des Laurentides

je n'ai jamais compris comment faire
pour faire
ce que les gens font
quand ils ont l'air de s'amuser

je suis donc tombée
comme une averse en camping
au fin fond des cales
du navire.




***

Je vois des autos dans le parking: une Accent, une Lumina et une grosse Buick 86.
Je porte un t-shirt jaune et je trouve, finalement, que ça frôle le laid.

Faites-moi un café.
Donnez-moi une couvarte.

Let's talk about politics.
Or not.





Publicité
Publicité
Commentaires
A
salut tu ne me connais pour ainsi dire pas je suis un ami de steven et dom de paillard l infernale steven m a parle de ta passion pour les mots j ai pas eu l occasion d aller t ecouter quoi que j aurai aime mais ca concordais pas avec les dates . si je mets un message a ce point precis de ton site c est pas anodin c est le poeme que j affectionnes le plus apres avoir tout parcouru .si tu aimes les mots ecoute damien saez quelques chanson par procuration parmi tant d autres yellow tricycle, que tout est noir, le cavalier sans tete c est assez melancolique pour ces 3 la ,apres t en fait ce que tu veux avec . je sais cela peut te paraitre etrange de la part d un inconnu francais qui plus est. Eh nobody is perfect. quelques vers pour ponctuer the end <br /> C EST LE DESIR QUI REVIENT <br /> MA RAISON S EN ECHAPPE<br /> SON REGARD ME RETIENT <br /> MON COEUR SE CONTRACTE
La table des îles
Publicité
La table des îles
Publicité