Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table des îles
26 juin 2009

if i was young, i'd flee this town

( Pour revenir sur l'article précédent, il semble que j'aie effectivement clairvu. )

Il pleut sur le parking sous ma fenêtre. J'écoute Elephant gun du groupe Beirut pour la trentième fois, au moins. Il y a avait longtemps qu'une chanson ne m'avait pas autant obsédée.


Elephant gun - Beirut

J'ai passé, en compagnie d'Alizée et de Mabel, une Saint-Jean-Baptiste tout en vin,en pétage de voix et en foulage de cheville. Pour souligner l'évévement, voilà une photo d'Elliott le chat sur son lit de fleurs de lys...

saint_jean_022

Alors que je vendais des casseroles tout à l'heure, je me suis dis que l'été était arrivé. Ça m'a un peu ébranlé. En fait, je pense que je ne l'avais pas encore remarqué. Il fait chaud, mon père fait des barbecues, les chauffeurs du RTC ouvrent les toits ouvrants dans les autobus.

C'est vraiment l'été.

Que crisserai-je donc?

Voilà donc ma très intéressante to-do list de l'été tou-tow-zande-naï-ne.
( Ou Toutes-les-résolutions-que-j'aurais-dû-prendre-en-janvier ).

1. Travailler chez Stokes. 2. Accepter religieusement tous les remplacements, pendant les vacances des autres employés. 3. Mettre la moitié (ou plus) de toutes mes payes dans un compte épargne. 4. Fumer moins. 5. Faire du vélo. 6. Faire du vélo. 7. Faire du vélo. 8. Réviser mon texte pour Katapulpe et l'envoyer. 9. Aller voir l'exposition Bodies. 10. Aller passer une fin de semaine chez Alizée, à Montréal. 11. Manger mieux. 12. Perdre du poids. 13. Boire du thé vert. 14. Ne m'en tenir qu'à la vérité. 15. Réparer ma platine. 16. Fermer mon compte à la banque Nationale et en ouvrir un à la caisse Desjardins. 17. Faire mes choix de cours pour l'Université. 18. Cuisiner des moules à mes parents et à Émily. 19. Aller voir Beirut au Festival d'été. 20. Reprendre sérieusement la guitare. 21. Comprendre et accepter la solitude. 22. Lire La République de Platon et ce, avant le début des cours. 23. Réfléchir avant d'agir. 24. Être honnête avec moi-même et avec ceux que j'aime. 25. Laisser pousser mes cheveux. 26. Faire un photo-roman avec des objets de la vie quotidienne. 27. Planifier mon éventuel voyage prévu pour les vacances d'hiver. 28. Aller faire voler mon cerf-volant en forme de bateau sur les plaines d'Abraham. 29. Écrire tous les jours. 30. Me remettre sur pieds et apprécier la couleur du ciel.

Let the seasons begin
It rolls right on
Let the seasons begin
Take the big king down

And it rips through the silence
of our camp at night
And it rips through the silence
All that is left is all that I hide.





( bon été ).

Publicité
Publicité
Commentaires
R
je t'aime.
P
P.S. : Ton été ressemble un peu à la mienne ... Vive l'ordinaire!
P
C'est toujours bon te lire StephanY, ton style est incroyable. Lâche pas. Que la vie d'une femme rayonne!
La table des îles
Publicité
La table des îles
Publicité